Astuces pour bien choisir le meilleur vin de mariage

stockage de vin
La meilleure façon de conserver le vin
décembre 13, 2023
Restaurant à Paris
3 occasions spéciales pour privatiser un restaurant à Paris
février 2, 2024

Astuces pour bien choisir le meilleur vin de mariage

vin pour mariage

vin pour mariage

La touche finale de chaque mariage est un élégant toast au champagne. En revanche, en arriver là est plus compliqué que vous ne le pensez. Les décisions relatives au vin et au champagne comprennent à elles seules le choix des types de vins, le moment de les servir et le nombre de bouteilles à commander sans se ruiner.

Déstressez en choisissant et en commandant les meilleurs vins pour le jour de votre mariage grâce aux conseils ci-dessous.

Les meilleurs vins pour les mariages

Pour trouver de bons vins de mariage, recherchez des vins à faible teneur en alcool et à la saveur douce, qui s’accorderont bien avec le repas de réception. Offrez à vos invités des options en choisissant au moins un vin rouge et un vin blanc. Le pinot noir et le sauvignon blanc sont deux options infaillibles qui peuvent être servies tout au long de l’année. Ces deux vins ont un corps plus léger et un fruité subtil qui se marie bien avec une grande variété de plats.

Vous pouvez tout aussi bien opter pour les vins du Domaine Martin Rasteau. Vous y trouverez du cru rouge de la plus haute qualité, mariant fraîcheur et chaleur ainsi que d’une sucrosité marquée.

Questions à poser lors de la planification de votre menu de mariage avec alcool

Avant de calculer la quantité exacte et les types de vin à commander, posez-vous les questions suivantes sur le menu :

  • Servirez-vous d’autres boissons ? La meilleure règle à suivre pour un mariage est de toujours déterminer votre menu complet de boissons ou de bar avant de vous lancer dans la commande de vin. Prévoyez de commander généreusement si le vin est la seule boisson au menu, car vos invités en boiront toute la nuit.
  • Évaluez votre liste d’invités. La plupart d’entre eux boivent-ils ? Beaucoup d’entre eux ne boivent-ils pas du tout ? Vos invités préfèrent-ils la bière ou d’autres boissons au vin et au champagne ? Resteront-ils pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ou partiront-ils tôt ? Utilisez ces facteurs pour calculer les quantités de vin et de champagne pour la réception de mariage.
  • N’oubliez pas de ne pas vous préoccuper des restes. C’est particulièrement vrai si vous commandez vos propres boissons en vrac plutôt que de passer par le lieu de réception ou le traiteur. Remplissez votre mini-bar à la maison avec des bouteilles ou des caisses de vin restantes s’il s’avère que vous avez été généreux dans vos calculs. Vous pouvez offrir des bouteilles en cadeau pour les occasions à venir.

Quel type de vin dois-je acheter pour mon mariage ?

Le cru rouge du Domaine Martin Rasteau reste le meilleur compromis pour ravir vos invités pendant le repas de mariage. Il se pare d’une robe profonde et son goût est marqué par ses arômes de fruits rouges. Grenache, Syrah, Mourvèdre, ces trois cépages font la douceur et la profondeur du ce délicieux vin. Il bénéficie tout également d’une excellente longueur en bouche.

Visitez le site web du Domaine Martin pour en savoir plus sur ces types de vins. Vous pouvez aussi appeler le 04 90 37 23 20 pour plus d’informations.